Est il vrai dans le cadre de Mt dents, a partir de 18 ans le détartrage est obligatoire pour être pris en charge

Une fois le contrôle dentaire fini, il a pratiqué un détartrage a 50 euros non remboursé, soi disant que sans ça la sécu ne prenait pas en charge Les frais de Mtdents

Bleu-vert

Bonjour Bleu-vert,

Comme indiqué dans ce topic du forum au sujet du dispositif de "prévention MT dents", le rendez-vous seul de prévention est pris en charge à 100%. Les soins éventuellement nécessaires à l'issue de ce bilan (un détartrage par exemple), sont également pris en charge intégralement s'ils sont effectués dans les 3 mois suivants le bilan.

Je vous invite donc à refaire le point avec le dentiste concernant la facturation du détartrage.

En cas de désaccord, sachez qu'une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé et établissements de soins.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr.