Affiliation enfant handicapé jusqu’à quel âge ?

Un jeune en situation de handicap peut il rester rattaché à ses parents au delà de 18 ans

jasmin13

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour jasmin13,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Lorsqu'un enfant atteint ses 18 ans, il est affilié personnellement en tant qu'assuré social.

Il est possible de donner procuration à un proche de plus de 18 ans. La démarche est décrite sur notre site ameli.fr : "La procuration : pour se faire représenter par un proche".

La mise en place d'une tutelle sur le dossier d'une personne majeure est également envisageable. Vous trouverez des informations sur le site Service-Public.fr : "Tutelle d'une personne majeure". Nous avons évoqué ce thème sur le forum, dans ce sujet : Mise sous tutelle.

Bonne journée