Quel est le mode de calcul des IJ en cas d'arrêt maladie pour un intermittent du spectacle?

Je crois que tout est dit dans la question.

Tontoncricri

Bonjour Tontoncricri,

Dans un premier temps, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Intermittent du spectacle : les modalités de votre prise en charge".

Ensuite, l'indemnité journalière pour un intermittent du spectacle est calculée en totalisant l'ensemble des salaires des 12 mois civils et les congés payés sur la période de référence.

Les salaires mensuels pris en compte seront limités à 1,8 fois le salaire minimum de croissance (Smic) mensuel en vigueur le dernier jour du mois civil précédant celui de l’interruption de travail.

Pour les personnes exerçant une profession discontinue, le gain journalier de base est égal à 1/365e du montant des paies des douze mois civils antérieurs à la date de l’interruption de travail.

Si la période de référence est incomplète, le calcul prend en compte les salaires mensuels limités au plafond et déduit (de 365) tous les jours indemnisés par Pôle Emploi au titre d'allocations chômage (y compris la période non indemnisée de 7 jours de carence correspondant à l'entrée dans le dispositif) et tous les jours d'indemnités journalières perçues (y compris la carence).

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Tontoncricri,

Cette question ayant déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Indemnités journalières pour un intermittent en arrêt maladie".

Tontoncricri

Bonjour Isabelle, et merci pour votre réponse.
Mais dans le lien que vous me donnez et que j'avais déjà consulté il est détaillé les conditions d'accès et non le mode de calcul du salaire journalier de base, et c'est bien ça qui m'intéresse. Merci donc de m'indiquer le mode de calcul du salaire journalier de base pour un intermittent du spectacle, car j'ai des informations contradictoires. Quels sont les salaires et traitements pris en compte, sur quelle durée. Et ensuite faut-il diviser ce nombre par 365 ou 365 - le nombre de jours indemnisés par pôle emploi ? Car c'est par exemple ce qui est expliqué dans cet article de la CGT spectacle : https://www.snam-cgt.org/droits-sociaux/maladie-maternite... merci beaucoup, bonne journée.

Tontoncricri

Bonjour Sophie, et désolé pour ma réponse tardive.
Merci beaucoup pour votre réponse précise, car il est très difficile d'obtenir des réponses fiables sur cette question posée.
Très bonne journée, bien cordialement.