Auprès de qui dois-je me renseigner pour bénéficiier d'un taux d'invalidité?

Je suis bénéficiaire d'une RQTH depuis 2018, le souci est que la médecine du travail ne m'a pas communiqué de taux d'invalidité ou d'incapacité car cela correspondrait plus à ma situation.
Donc je voudrais savoir à quel organisme m'adresser afin de pouvoir définir un taux d'invalidité ou d'incapacité.

Enkidu7174

Réponses

Elryn

il faut distinguer deux invalidités

  • INVALIDITE DE LA CPAM
  • c'est pour toute personne qui travaille et qui suite à un accident ou une maladie ne peut plus exercer son activité et a une réduction de capacité à travailler (et uniquement travailler) d'au moins 2/3. Il n'y a pas de taux ou quoi que ce soit.

    • INVALIDITE DE LA MDPH
    • c'est pour toute personne qui a une maladie, un handicap ou autre qui le rend Handicapé/invalide. Il y a là un taux attribué par la MDPH (souvent ce sont des fourchettes en fonction de ce que la MDPH vous attribue: moins de 50%, 50 à 79 ou plus de 80%).
      Ce taux est calculé sur tous les aspects de votre vie et non la seule capacité à travailler.

Bonjour Enkidu7174,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Pour obtenir des informations, je vous invite à contacter directement la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Je vous souhaite une bonne journée