Non remboursement de soin de rescellement d'une dent sur pivot

Pourquoi le rescellement d'une prothèse dentaire (codifié HBMD016) ne fait-il pas l'objet d'un remboursement quand ma mutuelle m'applique régulièrement des augmentations de cotisation du fait du "zéro reste à charge pour des soins dentaires?
Mon dentiste m'a facturé 45€ pour cet acte en me prévenant que celui-ci ne serait pas remboursé, situation qu'il juge absurde.
Que faut-il donc faire pour obtenir un soin lorsque vous perdez une dent sur pivot?

J-Luc

Bonjour J-Luc,

Certains actes ne sont en effet pas remboursables. Je vous invite à consulter ce topic qui fait le point sur la prise en charges des actes médicaux

Autres réponses

PasContent

Je suis dans le même cas et le dentiste m'a facturé 100 euros et donné une note d'honoraires pour ma mutuelle qui me répond que cet acte doit passer par la cpam d'abord, et je constate que mon sur compte Ameli ne figure pas cet acte du dentiste! Et qui ne m'a jamais dit que je ne serais pas remboursé car je n'aurais pas fais faire cette intervention je n'en ai pas les moyens actuellement c''est malhonnête.