Remboursement de frais PMA

Bonjour,

Je suis en parcours PMA.
Depuis le mois de novembre j’ai envoyé la demande de prise en charge à 100% et je n’ai pas eu de retour.
J’ai bien compris qu’en l’absence de réponse cela signifie qu’il y a un accord.
Je n’ai pas reçu d’attestation qu’on me réclame à chaque examen.
Mes questions:

  • pour la période depuis le mois de novembre à ce jour vais être rembourser des frais engagés ?
  • après avoir reçu l’attestation devrais je encore payer à chaque fois que je vois le gynécologue ?
  • Merci

MagT

Bonjour MagT,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Attestation de prise en charge 100% PMA".

Au vu de votre situation et n'ayant pas accès à votre dossier via ce forum, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre demande.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

MagT

Bonjour,

Mes questions sont pourtant simple et en partant de la base d’une généralité je pense qu’une réponse pourrait être apportée dans le cas où d’autres personnes auraient les mêmes interrogations.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour MagT,

Comme indiqué ci-dessus par Sabine, je vous invite à contacter votre CPAM afin de vous assurer des informations vous concernant, et notamment faire un point sur votre demande de prise en charge.

Si votre demande fait l'objet d'un accord, les soins en rapport avec votre demande seront pris en charge à 100 % (dans la limite de la base de remboursement réglementaire) à partir de la date d'effet fixée par le médecin conseil. Ce protocole de soins n'est visible ni sur votre attestation de droits ni sur votre carte Vitale pour des raisons de confidentialité. Vous devez donc présenter votre volet d'accord de prise en charge pour bénéficier du tiers payant. Les soins effectués à partir de la date d'effet mais avant remise du protocole, seront remboursés à 100% de la base de remboursement sur présentation d'une feuille de soins papier.

Cet article publié sur le site service-public.fr vous apportera des informations complémentaires : "Procréation médicalement assistée (PMA)".

Bonne journée à vous.