Médecin remplacant

Bonjour.
Suite à la défaillance de mon Médecin traitant (partir sans prévenir), je trouve bizarre qu'un Médecin accepte de me recevoir MAIS en tant que Médecin Remplacant - au lieu de Médecin traitant ?
Est-ce que les Médecins remplacants sont mieux payés par la sécu, ? Car sinon je ne vois pas pourquoi ils ne veulent pas être Médecins Traitants !
Merci

cemoibb

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour cemoibb,

Pour connaitre le rôle d'un médecin traitant, je vous conseille de consulter notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Le rôle du médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Je vous invite également à prendre connaissance de notre topic, relatif aux difficultés que rencontrent les assurés pour trouver un médecin traitant.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est le même tarif.

C’est juste que médecin traitant vous avez des choses à faire à suivre et qu’il estime avoir déjà assez de patients

cemoibb

à Elryn
"C’est juste que médecin traitant vous avez des choses à faire à suivre et qu’il estime avoir déjà assez de patients"
Qu'il me reçoive comme Médecin REMPLACANT ou comme Médecin TRAITANT = même temps = Je ne comprends pas cette différence pour lui ? Je serais un patients de plus de toutes façons ! Bizarre !

Elryn

Ben non comme je disais en tant que médecin traitant il doit faire certains suivis dépistage s’assurer que vous les faites étc