Cachet médecin remplacé

Bonjour,
suite à une maladie bénigne j'ai consulté un médecin. Là où j'habite je n'ai pas la possibilité d'avoir un médecin traitant (département "sinistré" dans ce domaine...), j'ai donc consulté le premier médecin qui a bien voulu me prendre en rendez-vous.
Ce médecin s'est trouvé être un remplaçant, il m'a donc établi un arrêt de travail qu'il a tamponné avec son nom et signé (le tampon porte la mention "Médecin remplaçant").
Aujourd'hui, la CPAM me renvoie cet arrêt de travail:
"afin que le médecin prescripteur de l'arrêt y appose son cachet d'identification ou son nom et sa spécialité (si médecin hospitalier)".
Ne comprenant pas le soucis, j'appelle la CPAM, qui considère "non conforme" cet arrêt car il ne comporte pas le cachet du médecin qui a été remplacé (et que je n'ai donc jamais vu).

Me viennent alors deux questions:

  • Pourquoi me demande t'on le cachet d'un médecin qui ne m'a jamais vu et ne me connait pas, et en quoi est-ce bloquant?
  • (je ne me souviens moi même plus, du nom du médecin qui a été remplacé)

    • Comment faire si le médecin remplacé n'est pas revenu à ce jour? (supposons qu'il est en congé longue durée par exemple) Pas d'arrêt? Pas d'indémnités?

estebaal

Bonjour estebaal,

Je vous invite à faire le point avec le cabinet où vous avez consulté ce médecin afin qu'il vérifie les éléments manquants sur la prescription.

Je vous invite également à demander plus de précisons à votre caisse primaire d'assurance maladie.

Vous trouverez tous les moyens pour contacter votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique « Adresses et contacts ».