Déclaration ressources dans le cadre d’une invalidité

Bonjour à tous,
Je suis tout nouvellement en invalidité 2. Dans le cadre de ma déclaration de ressources en ligne, on me demande de saisir le montant brut journalier de mon allocation chômage. Dois-je saisir le montant brut journalier (par exemple 35 euros bruts par jour ) ou bien saisir le cumul de ces 35 euros sur 30 jours soit 1035 bruts mensuels ) ? La formulation du site en ligne prête à vous confusion. Dois-je saisir 35 euros bruts ou bien 1035 euros bruts ?
Je vous remercie de votre réponse.

Mireille

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Mireille,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Invalidité : déclaration de ressources en ligne".

Dans votre cas, il convient d'indiquer le montant brut journalier et les périodes globales d'indemnisation.

Si besoin, vous pouvez prendre rendez-vous dans un accueil proche de chez vous. Vous pourrez vous faire accompagner par un conseiller qui pourra répondre à vos interrogations.

Vous avez la possibilité de prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli ou par téléphone, au 36 46.

Autres réponses

Mireille

Je vous remercie de votre réponse et de vos conseils. Je vais m'orienter vers un conseiller.

Mais sachez que je n'ai pas de problème de date mais de montant. La formulation sur le site de déclaration n'est pas claire.
(montant brut journalier = montant brut que je perçois par jour ou bien cumul du montant brut journalier sur le mois ?)

Pour la période du 1 au 30 novembre par exemple, quel montant faut-il saisir ?

  • faut-il saisir 35 euros bruts journalier ?
  • Ou bien faut-il saisir 1050 euros bruts ( SOIT LE CUMUL DE 35 EUROS BRUTS JOURNALIERS x 30 JOURS ) ?

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement.

Mireille

Impossible de joindre le 3646 pour prendre un RDV d'accompagnement invalidité avec un conseiller. J'ai essayé trois jours de suite.
Quant aux créneaux de rdv d'accompagnement via la messagerie (rdv présentiels ou téléphoniques), ils sont indisponibles pour le mois de janvier. C'est l'information donnée.
On me dit de me reporter au mois suivant mais la fenêtre ne s'ouvre pas.
J'ai juste besoin d'un petit accompagnement. Les sites CPAM ne nous accueillent pas sans RDV, la CRAMIF non plus.
J'ai envoyé quelques messages sur CHABOT. En attente d'aide.
Je vous remercie.
Cordialement

Géraldine

Bonjour Mireille,

Je vous confirme l'information apportée par Valérie notre experte ameli, je vous invite à renseigner le montant brut journalier et les périodes globales d'indemnisation.

D'autre part,  si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/