Mi temps thérapeutique

Bonjour voilà je suis préparateur de commande depuis 20 ans je commence à avoir de l’arthrose au 2 mains je voulais savoir si je peux demander un mi temps thérapeutique si oui a qui?médecine du travail ou généraliste ?Merci

Sousso

Mathilde

Bonjour Sousso,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le temps partiel thérapeutique.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le mi temps thérapeutique c’est après un arrêt complet et dans l’optique d’une situation temporaire afin de retourner à temps plein.

Sousso

Merci pour votre réponse elryn mais je viens de voir sur internet que sa à changer depuis 2020.Je vous met le lien. https://travail-emploi.gouv.fr/emploi-et-insertion/preven....

Elryn

Non ça ne dit absolument pas différemment de ce que je dis.

Quant au fait de ne pas être suite à un arrêt, il y a eu la loi mais pas le décret d’application. Donc au final, c’est toujours collé à un arrêt complet (sauf ALD ou accident de travail).

Sousso

Voici ce que j’ai trouvé sur internet: Le temps partiel thérapeutique peut, depuis quelques années, être prescrit à un salarié malade même s'il n'a pas été en arrêt de travail au préalable. Seul le médecin traitant du salarié peut prescrire un temps partiel thérapeutique, s'il considère que cela va favoriser l'amélioration de l'état de santé du salarié.

Elryn

Comme je l’ai dit il y a eu la loi mais pas le décret = non applicable