Arrêt maladie suivi d’arrêt pathologique pour grossesse

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis quelques semaines, arrêt non lié à ma grossesse en cours. Ayant bcp de contractions mon médecin m’a informée qu’il allait m’arrêter et me mettre en arrêt patho les 2 semaines avant mon congé maternité. Est ce que cet arrêt est une prolongation ou initial du coup (comme il ne s’agit pas du même motif)? Vais je avoir une nouvelle carence?
Merci pour vos retours !

L4ly

Réponses

Elryn

Le congé patho n’a pas de carence. Mais il faut bien qu’il le colle au congé maternité sinon entre le congé patho et le congé mat ce sera de nouveau arrêt maladie avec carence

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour L4ly,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prise en compte congé pathologique pendant arrêt maladie".

Le congé pathologique est prescrit sur critères médicaux par votre professionnel de santé, lors d'un état pathologique résultant de la grossesse. Sa durée ne peut excéder 14 jours, il est fractionnable, peut intervenir dès le début de la grossesse et est indemnisé au titre de la maternité sans délai de carence.

Si sa durée est supérieure à 14 jours, cet arrêt est ensuite enregistré à compter du 15ème jour en maladie et indemnisé à ce même titre, après application du délai de carence de 3 jours.