Pourquoi l'obtention d'un numéro de sécurité sociale est super lent?

Est-ce qu'on doit mourir avant d'avoir un numéro de sécurité sociale ? Un an depuis la demande d'un numéro de sécurité sociale. N relances, n réclamation. La réponse : il faut attendre monsieur.

Vous n'avez pas un cadre légal qui vous donne des limites pour traiter les demandes ?

Pourquoi je suis entrain de payer l'assurance maladie si en contre partie je n'ai même pas un numéro de sécurité social? Même la mutuelle je suis entrain de payer sans même bénéficier.

Est-ce que la santé d'un être humain est si simple ?

Un pays assez développé, assez magnifique mais on attend pour des longues durées afin d'obtenir un numéro de sécurité sociale pour faire nos soins si on l'obtient.

Quand le domaine de santé sera organisé ?

User1

Réponses

Elryn

Vous êtes né en France ou à l’étranger?

User1

Un étranger, avec un passeport talent. J'ai effectué la demande au CPAM de Paris et j'ai tout fourni pour le traitement du dossier.

Je suis un ingénieur informatique et je connais que ce process d'attribution de numéro de sécurité sociale peut être traité rapidement si le dossier est complet (mon cas).

Elryn

Eh bien en fait vous vous trompez,

puisqu’apparemment vous ne connaissez pas le circuit exact. Donc pour une personne née à l’étranger ce n’est pas la CPAM qui attribue le numéro de sécurité sociale. C’est un organisme qui s’appelle le SANDIA. Et ça peut prendre très longtemps même avec un dossier complet.

Par contre la cpam peut vous attribuer un numéro provisoire mais normalement pour un passeport talent c’est l’employeur qui doit faire les démarches pas vous.

Bonjour User1,

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je vous invite à contacter un conseiller de la CPAM de Paris par téléphone au 36 46 afin de faire le point sur votre dossier d'affiliation.

Bonne journée.

User1

Bonjour Laetitia,

Je les ai contacté pas mal de fois mais ils me demandent toujours de patienter. C'est déjà un an que je patiente et je trouve ça inadmissible.
On m'envoie le dossier pour le SRI(Service Relation Internationale) après certains me disent que ma demande est acceptée et c'est une question de temps, d'autres me disent que c'est en cours de traitement.

Vraiment c'est la honte.