Soins avant l'obtention d'un numéro de sécurité social ?

Bonjour,

Je suis résident en France, ma femme vient d'arriver en France par une procédure de regroupement familial,
Vu qu'elle est en état de grossesse, je paye directement ses soins pour le suivi de grossesse car elle n'a pas encore de numéro de sécurité social, je voudrais savoir si on pourra se faire rembourser une fois que la CPAM lui en aura fourni un. Je voudrais aussi l'inclure dans ma mutuelle complémentaire (mutuelle de mon entreprise) mais on me demande son numéro de sécurité social, vu que je paye 130 à 150€ tous les mois, c'est un peu compliqué, et nous nous rapprochons de plus en plus de la date d'accouchement, et avec cette urgence sanitaire, les choses évoluent très lentement.
J'aimerais savoir si on sera remboursée.

Cdt

Pépé

Bonjour Pépé,

Dans un premier temps, je vous invite à lire  la réponse apportée dans ce topic du forum : "prise en charge des soins en rapport avec la grossesse antérieurs à l'obtention du numéro de sécurité sociale.

Concernant le traitement du dossier de votre femme, les délais varient en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.