Procédure déclaration grossesse en tant que travailleuse indépendante

Bonjour,
Je suis micro entrepreneuse depuis le 01/01/2020 et mon accouchement est prévu le 11/07/2023.

Je remplie donc toutes les conditions pour prétendre à mes droits de congés maternité en tant qu'autoentrepreneuse, car je suis affiliée depuis plus de 10 mois, j'ai des revenus supérieurs au plafond.

Ma question est la suivante : quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir obtenir l'allocation forfaitaire de repos maternel ainsi que les indemnités journalières d'interruption d'activité ?
Avez vous un planning ou quelque chose de similaire afin de ne rater aucune étape concernant les déclarations ?
Par exemple, si je dois déclarer ma grossesse et mes revenus avant les 6 mois de grossesse, à qui dois je m'adresser, les délais etc ... ?

Je vous remercie.

laura17430

Bonjour laura17430,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quand et comment envoyer l’imprimé n1 congé maternité et allocation pour indépendante ?".

Vous trouverez les conditions d'ouverture de droits aux indemnités maternité sur cette page disponible sur le site ameli.fr : "Les prestations maternité des travailleuses indépendantes et des conjointes collaboratrices".

Ce topic intitulé "Prestations maternité si travailleur indépendant" devrait également vous intéresser.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant