Arrêt maladie , démission , quelle indemnisation

J’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse.
Je suis stagiaire de la fonction publique , je dois me faire opérer d’ici 2 mois pour un arrêt de 3 mois. avec ma hiérarchie cela ne se passe bien et je ne souhaite plus travailler pour cette municipalité. Je souhaite donc démissionner de mon poste et donc quitter la fonction publique. Si je démissionne avant mon arrêt , je ne serais pas indemnisée par pôle emploi car démissionnaire , mais aurais je quand même mes indemnités journalières à partir de mon arrêt ? Car forcément je ne pourrait pas retravailler pour avoir un salaire.
Si non , puis je démissionner pendant mon arrêt ? Si mon préavis s’arrête avant la fin de mon arrêt de travail , continuerais je à percevoir mes indemnités ?
Merci

Cedinogel

Bonjour Cedinogel,

Pour votre information, sachez que les stagiaires de la fonction publique territoriale dont le temps de travail est inférieur à 28 heures par semaine relèvent de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour le versement des prestations en espèces.

Dans ce cas, pour faire un point complet sur votre situation avec un conseiller, vous
avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page
d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Sans emploi, au chômage ou bénéficiaire du RSA : les modalités de votre prise en charge".

Bonne journée.

Autres réponses

Cedinogel

Je vous remercie pour votre réponse mais je suis effectivement en temps plein 36h.
Le plus simple est que je prenne rdv avec une personne d’ameli.
Merci

Wawa59

Bonjour je me retrouve dans la même situation que vous, pouvez vous me donner des renseignements. Qui paye les indemnités journalières après une démission de la fonction publique (à temps plein)?
Je vous remercie

Bonjour Wawa59,

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge les prestations en espèce (indemnités journalières) pour les fonctionnaires de la fonction publique territoriale et hospitalière.

Seuls les frais de santé (remboursement de soins) sont pris en charge par la CPAM.

Votre éventuelle démission ne changera pas votre régime pendant un an, sauf si vous reprenez une nouvelle activité professionnelle.

Je vous invite donc à contacter votre centre de gestion ou votre employeur afin de vérifier votre maintien aux prestations.