Arrêt maladie, préavis à faire et IJSS

Bonjour,
Cette page https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31679
Dit qu'en cas de démission pendant un arrêt maladie, les IJSS sont versées pendant au plus 12 mois.
Par ailleurs, démissionner pendant un arrêt maladie ne dispense pas de faire son préavis, qui est donc reporté au moment de la reprise du travail.
Je ne comprends pas comment s'articulent ces 2 règles. Cela veut-il dire, que si je démissionne pendant l'arrêt maladie, je fais le préavis (3 mois dans mon cas), je ne touche pas les IJSS pendant le préavis (légitimement puisque c'est une période travaillée), mais je les touche de nouveau une fois mon préavis terminé, et jusqu'à la date de début de l'arrêt de travail + 12 mois, au maximum ?
Merci de votre éclairage.
PS: Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question sur les autres questions du forum.

Colibris

Bonjour Rose7,
Justement, le préavis n'est pas reporté. Dobc lorsque la démission prend effet, on n'est plus en arrêt maladie. Donc, sauf à retourner voir son médecin pour un autre arrêt maladie, je ne vois pas comment bénéficier des IJSS. Et si la démission est posée pendant un arrêt maladie pour burn-out, je vois pas comment, après que la démission soit effectivement, un médecin peut remettre un demandeur d'emploi en arrêt pour le même motif.
Bref c'est toujours pas clair.
Cordialement,
Catherine.

Autres réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Colibris,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant une démission durant un arrêt maladie.

S'agissant de votre période de préavis, je vous invite à contacter votre employeur afin de faire le point sur votre situation. En effet, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

L'information sur le site Service-Public.fr a été mise à jour.

Rose7

Bonjour,
Vous avez tout à fait le droit de demissioner en arrêt maladie. Le préavis n'est pas reporté sauf pour accident du travail ou maladie professionnelle.

Rose7

Si vous n êtes pas apte à reprendre votre travail et que votre médecin vous prescrit un arrêt maladie même si votre préavis est en cours celui ci ne sera pas stoppé pour autant et vous aurez droit à vos indemnités .Si l'arrêt dur tout le préavis alors vous n'y retournez pas.

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Colibris,

Vous avez la possibilité de démissionner pendant un arrêt de travail, l'Assurance Maladie continuera à vous verser vos indemnités journalières même si votre contrat de travail est interrompu