Dispense de préavis et IJSS

Bonjour,

Actuellement en dispense de préavis de licenciement à l'initiative de mon employeur, je suis en arrêt maladie. J'ai perçu l’indemnité compensatrice de préavis mais qu'en est-il des IJSS? Sachant qu'on ne peut pas déduire les IJSS de l'indemnité compensatrice de préavis en cas de dispense à l’initiative de l''employeur, si je les perçois, je vais toucher plus que mon salaire habituel ce qui me parait étonnant.

Merci de votre retour,

Mymy

Bonjour Mymy,

Il n'y aucune contre-indication concernant le cumul des indemnités journalières et les indemnités de préavis (sous réserve de ne pas travailler sur cette période).

Aussi, je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur les conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Bernard

Bonsoir, c'est sur que l'on ne peut pas déduire les IJSS de l'indemnités compensatrice ? Car j'ai eu ma notification de mon licenciement pendant mon arrêt maladie et dispense de l'employeur pas de moi même . Et à la réception de ma fiche de paie il ma pas payé la période à partir de la notification de ma lettre de licenciement.
Merci d'avance de votre retour

Bonjour Bernard,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus. Je vous confirme également que les indemnités journalières peuvent être cumulées avec le paiement de l'indemnité compensatrice.

Concernant vos interrogations sur l'indemnité compensatrice et son versement par votre employeur, l'Assurance Maladie n'est pas habilitée à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous conseille également de faire le point avec votre ancien employeur.

Bernard

Bonjour, merci a vous.
Donc je suis en droit de réclamer mon indemnité compensatrice vu quel me la pas verser ?
Cdlt