Maladie professionnelle

En Covid long depuis 2 ans, une maladie professionnelle a été reconnue. Dans le cadre de la prévoyance, l'employeur me demande de faire refaire tous les arrêts maladie en maladie professionnelle par mon médecin traitant alors le Covid long a été reconnu par l'employeur par certificat initial AT/MP. De plus, la CPAM me demande par la suite de " faire passer tous les arrêts AT/MP en arrêt maladie. Je contacte la CPAM au 3646 et m'affirme formellement que cette tâche incombe à l'employeur de modifier mes arrêts maladie en arrêts maladie professionnelle sur 2 ans, considérant que les arrêts ont tous été envoyés par la télétransmissions NOEMIE. Ce qui a déclenché la colère de mon médecin-traitant parce qu'il ne peut refaire cette fois-ci à la main tous mes arrêts de travail sur 2 ans en arrière. Cette situation est surréaliste. Quand cela ne vient pas de mon employeur, les informations viennent de la CPAM, ce qui aggrave les symptômes du Covid long altéré, plus précisément, mes troubles cardiaques. Merci de votre retour.

Raslebol

Bonjour Raslebo,

Nous sommes navrés des difficultés auxquelles vous êtes confrontée.

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Vous avez la possibilité de contacter la médiation de votre CPAM pour faire le point concernant la situation que vous rencontrez. Vous trouverez les indications pour effectuer cette démarche sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.