Prise en charge soins de ma mère Algerienne - salarié en France

Bonjour,

Je suis salarié cadre en France, de nationalité Algerienne, ma mère (résidente en Algérie) a besoin de faire une chirurgie délicate risquée. Par précaution je souhaite la faire venir en France afin qu’elle puisse profiter de la qualité des soins.

Je souhaite savoir s’il est possible d’une façon ou d’une autre que les soins soient pris en charge par la CPAM ou un autre organisme Français ou Algerien ?
Le soins reviennent tres cher si on n’est pas assuré en France, j’ai cru entendre que je pouvais lui faire une prise en charge et l’intègrerer sous mon numero de sécurité sociale.

Aussi, elle est retraitée en Algerie et couverte par l’assurance sociale de là-bas, dans le cas ou je ne peux pas l’intégrer sius mon numéro de sécurité sociale, y a t’il une convention permettant d’effectuer ses soins en France et de faire payer la sécurité sociale Algerienne ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonnes fêtes!!

R733

Réponses

Elryn

Il faut voir avec la sécu algérienne

Bonjour R733,

Je vous conseille de prendre connaissance de cet article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Vous venez d'Algérie pour vous faire soigner en France ou au cours d'un arrêt de travail" qui devrait pouvoir vous aider.

Vous avez également la possibilité d'interroger le Cleiss au sujet de la situation de votre mère depuis le formulaire de contact