Retraite à l'étranger et soins en France lors d'un séjour temporaire

En réponse à Sabine aujourd'hui
Bonjour et merci pour votre réponse
Non, pour m"'installer en Italie je n'ai jamais contacté la CPAM pour l'avertir de mon départ, je n'ai contacté que la CRAMIF qui me versait ma pension d'invalidité une fois arrivée en Italie puis par la suite la CNAV a pris le relais et je ne me suis plus occupé de quoique ce soit. J'avoue que j'avais été mal informé sur les formalités à effectuer aussi bien en France qu'en Italie, on m'avait demandé un formulaire S1, ce que j'avais demandé auprès de la CRAMIF et non de la CPAM. J'ai écrit à la CNAM et à la CPAM dont je dépendais en espérant que ce problème sera réglé rapidement. Question : en temps que retraité expatrié et pour être couvert en France et en Europe la caisse d'assurance italienne dont je dépends m'a demandé de me procurer ma carte vitale et une CEAM, est-ce vrai ? J'ai toujours ma carte vitale mais mes droits sont échus. La CEAM est-elle permanente ou faudra-t-il en faire la demande tous les ans ? Merci d'avance pour votre réponse

Christian

Réponses

Bonjour Christian,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez également vous rapprocher de cette dernière par téléphone en procédant comme indiqué dans ce topic : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How to call the French Health Insurance Advice Lines?".