Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Prothésiste qui rate toute ces prothèses

bonjour je vous contacte suite a un soucis avec mon dentiste actuel, j'ai pris rendez vous avec ce dentiste il y a déjà 3 mois lors du premier rendez vous il ma dévitaliser 6 dents sans faire aucune radio panoramique, sans rien m'expliquer il les as seulement regarder a l'oeil nu d'après lui elles étaient complètement morte (j'avais un trou noir sur seulement mes 2 incisives supérieur.) suite a ces dévitalisation, je me suis renseigner sur la dévitalisation de dent (je ne savais pas quelle incidence sa aurait) et au 2ème rendez vous je lui ai exprimer mon inquiétude suite a ces dévitalisation de dent saine, il ma dit qu'il était obliger pour me mettre une prothèse car sinon sa ferait moche sur seulement 4 dent et que si je voulais il pouvait me faire seulement un bridge de 4 dent pour voir le résultat, j'ai refuser car les dents était déjà dévitaliser et que j'ai consulter un autre dentiste après la devitalisation des 6 dents qui ma conseiller de tous couronner car les dents vont jaunir a ce jours 2 mois après avoir tailler mes dents (4 au maximum et les 2 canines a moitié voir un peut plus) je n'ai toujours pas de prothèse définitive car le prothésiste les rates et le dentiste annule mes rendez vous notamment le dernier qui devait avoir lieu vendredi dernier, je viens vers vous pour savoir que faire car il a déjà encaisser un devis de 3000euros de prothèse auprès de ma css il y a déjà 2mois, puis je changer de dentiste et faire finir le boulot ailleurs ?

Merci de votre ai

Tommy

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Tommy,

Afin de vérifier les soins, vous pouvez demander un rendez-vous auprès du dentiste conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). La démarche est décrite ici : "Comment obtenir un rendez-vous avec un dentiste conseil ?".

Vous retrouverez les instructions pour signaler une situation qui vous paraît douteuse en consultant ce topic : Signalement des fraudes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi contacter l'Ordre national des chirurgiens-dentistes pour discuter des pratiques.

Enfin, en cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez en faire part à la médiation de votre CPAM. Les informations utiles sont disponibles sur ameli.fr : "Comment saisir le médiateur ?".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

58% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tommy

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je tiens à préciser que j'ai seulement 20 ans et je suis un peu choqué de me retrouver sans dents à cet âge-là, c'est aller beaucoup trop vite et à ce jour, je ne comprends toujours pas ce qui m'a pris d'aller chez le dentiste donc veuillez m'excuser pour l'orthographe.

Merci de votre aide.