S1 déposé Grèce jamais renvoyé à Paris - doits Sécu fermés

Bonsoir,
Retraité , j'ai déposé mon E121 à Athènes, qui m'a ouvert les droits en Grèce au titre de la portabilité il y a 18 mois. Mais Athènes n'a jamais retourné le E121 - apparemment il faut qu'ils rentrent mon numéro dans le système informatique européen ? - mais ne comprennent pas l'E121 français. Ils n'ont pas plus compris que ce soit encore un E121 Tout le monde est passé au S1m'avaient-ils dit il ya 18 mois. ...Sur E121, il faut qu'ils remplisse des cases et apposent tampon. Aucun organisme au monde ne tamponne un document en langue étrangère !!!. Malgré deux relances courriers de Paris pour le retour par EFKA du E121- relances auxquelles Athènes n'a jamais répondu, car la Grèce ne répond qu'à ce qui est écrit en grec... - toujours rien. Athènes ne répondra jamais : ce 'est pas du grec. En septembre, la Sécu m'a fermé - sans me prévenir - mes droits en France, alors que je suis retraité, parce que je suis devenu résident fiscal grec. : "E121 annulé sans suite" . Comment puis-je avoir mes "droits fermés" en France alors que je suis retraité français ? Que je l'étais avant de partir.... On garde ses droits en France, quand on est retraité, où qu'on vive : site Ameli, site Sénat, site CNAV... Je ne suis pas "expatrié". Je ne peux même pas avoir une carte européenne. Ni ameli. Et comment relancer Athènes pour une portabilité de droits "fermés" en France depuis 3 mois ?!!! Qui doit rouvrir mes droits en France : CPAM, CNAV, CLEIIS ?!!!
C'est incompréhensible.

Singio

Bonjour Singio,

Votre situation nécessite un accès à votre dossier personnel.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Votre caisse d'assurance maladie en France reste compétente pour la prise en charge de tous les soins médicaux reçus ultérieurement lors de vos séjours temporaires en France et à l'étranger. C'est également elle qui reste compétente pour vous délivrer, à votre demande, une carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

En cas de soins en Grèce, l'organisme du pays de résidence est alors remboursé par l’organisme dont vous dépendez (caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)).

Enfin, le formulaire E 121 correspond bien à un formulaire S1.

Je vous invite à faire le point sur votre situation en contactant votre CPAM : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?

Je vous souhaite un bonne journée.