puis je bénéficier de la cmu si je touche la rente ATA + une petite réversion de retraite merci

bonjour,ma mère touche une rente d'AT suite au décès de son mari causé par l amiante ,en plus de une réversion de retraite ne dépassant pas
700€par an .Au début on lui attribue la CMU cependant on lui refuse l attribution de CMU sachant que la rente d'AT AMIANTE n'est pas déclarable aux impôts.
Merci à toute personne pouvant nous éclairer sur ce sujet.

med91

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour med91,

Depuis le 1er novembre 2019, la Complémentaire santé solidaire remplace la CMU-C et l’ACS.

Notre experte ameli, Lorraine, a apporté une réponse dans ce fil de discussion relatif aux ressources à déclarer lors d'une demande de complémentaire santé solidaire.

Je vous conseille aussi de consulter cette page du site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr : "Ressources prises en compte".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Ce n'est pas parce qu'une source de revenu n'est pas imposable qu'elle ne compte pas dans le calcul de la CMU...