garder sa pension d invalidité au dela de 62 ans

Bonjour,
Je sais que c'est une question qui revient souvent mais je n ai pas trouvé réellement de réponse satisfaisante. Je souhaiterais, ne pas passer a la retraite à 62 ans, mais rester à pome emploi en esperant retrouver un emploi pour completer les trimestres qui me manquent. J'aimerais évidemment garder également ma pension de retraite et c'est la que je ne comprends pas. Je lis qu il n est pas nécessaire d'être salarié ou de toucher un salaire. donc bénévole dans une association, suffit, il faut quoi comme preuve ? comme attestation, ? Ou le conseiller cramif me disait meme une heure de baby sitting suffit. donc si je fais une heure de baby sitting par mois payé en cheque cesu ou autrement ca suffit ? en verité, ce n'est pas trés clair. en tout cas pour moi, il n'est pas tres clair de comprendre quels justificatifs vous attendez ! est ce que par exemple des factures ou notes d honoraires sont suffisantes ? merci mille fois pour vos reponses

harpomarx32

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour harpomarx32,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "62 ans, maintient pension d'invalidité, salarié en arrêt maladie, création micro-entreprise ?".

En d'autres termes, la poursuite de votre prise en charge par pôle emploi est insuffisante pour le maintien de votre pension d'invalidité. Vous devez pouvoir justifier d'une activité (salariée ou indépendante) réelle et effective au delà de votre âge de passage théorique à la retraite.

Concernant les justificatifs acceptés par votre caisse, je vous suggère de l'interroger directement sur ce point, via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant