Peut on choisir sur quelle période notre congé maternité sera calculé?

Bonjour,
Je suis actuellement au chômage, mon congé maternité débute en janvier. Pour contextualiser la situation, il faut savoir qu’avant ça j’ai travaillais environ 4 mois jusqu’à fin juin. J’avais repris un emploi avec peu d’heure pour voir comment se fait l’adaptation avec mon premier enfant, je ne touché donc très peu niveau salaire. Pour ma première grossesse mon indemnité de congé maternité était à 45€ le jour, et là pour cette grossesse c’est la catastrophe je vais passer de 900€ de chômage à environ 568€ d’indemnité de congé maternité. Tout ça parceque si on se base sur les 3 derniers mois sa me fait de très très petit revenu. Ce qui va me mettre dans une situation bien plus que compliqué car j’avais déjà des problèmes financiers. J’aimerais savoir s’il est possible de faire la demande à ce que mon congé maternité soit calculé à partir de mes revenus avant cette activité là s’il vous plaît?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Elyna

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Elyna,

Je vous confirme la réponse apportée à votre précédente demande, intitulée "Congé maternité 2021 de nouveau enceinte 2022", par Elodie.

Si besoin, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- Accident du travail / maladie professionnelle,

- Arrêt de travail / indemnités journalières,

- Artistes-auteurs,

- Congé maternité / paternité,

- Cures thermales,

- Demande de capital décès,

- Demande de Complémentaire santé solidaire,

- Demande de pension d'invalidité,

- Soins à l'étranger.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil