Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congé maternité 2021 de nouveau enceinte 2022

Bonjour, en 2021 j’ai été en congé maternité du mois de aout à décembre à ce moment là j’étais au chômage j’ai donc dû envoyé mes 12 dernières fiches de paies et justificatifs de revenus afin que l’assurance maladie puisse calculer mon indemnité de congé maternité. Tout s’est bien passé. Cette année 2022, nous avons eu la surprise de savoir que nous attendions un second enfant ! Mon congé maternité doit débute mi janvier 2023. Ma question est la suivante es ce que les indemnités de congés maternité touchaient pour bébé 1 entre en compte dans le calcul pour bébé 2? Car après avoir fait le simulateur entendu que j’ai eu une activité salariale intermittente je dois de nouveau envoyer mes revenus sur les 12 derniers mois mais es ce que les indemnités de congés maternité entre en considération dans le calcul s’il vous plait? Je vous remercie d’avance et vous souhaite une agréable journée à tous

Elyna

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Elyna,

Compte tenu des informations mentionnées; votre précédent congé maternité s'est achevé en décembre 2021 et le prochain débutera en janvier 2023.

Aussi, vous devrez communiquer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vos justificatifs de ressources sur la période de janvier 2022 à décembre 2022. Les indemnités perçues en maternité ne sont pas prises en compte pour le calcul du nouveau droit au congé maternité.

Je vous invite également à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Quels documents fournir pour mon congé maternité ?".

Cependant, pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile