mon médecin généraliste réclame 5 euros en liquide de plus à chaque consultation même s'il n'en n'a pas le droit

Dans le cadre de ma visite trimestrielle du suivi de mon diabète sous ALD, je dois consulter mon médecin généraliste tous les mois. Pratiquant le tiers payant, je n'ai jamais eu à payer de dépassement. Depuis la semaine dernière, il m'a réclamé 5 euros de dépassement en liquide. Il m'a dit qu'il n'en n'avait pas le droit et qu'il aurait des problèmes avec la sécurité sociale, mais comme il avait des problèmes avec l'inflation, c'était pas grave et qu'il était normal que ses patient payent un peu plus. EST CE BIEN NORMAL ? EST CE LEGAL ? Comme vais je être remboursé vu que c'est sans preuve

cazpert

Réponses

Elryn

Vous ne serez pas remboursée

Signalez au conseil de l’ordre et à la cpam

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour cazpert,

Compte tenu des informations que vous indiquez, si le médecin ne télétransmet pas ce dépassement et en l'absence de feuille de soins papier, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne pourra pas effectuer de remboursement.

Pour aller plus loin, je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Signalement fraudes".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Enfin, je vous conseille également de vous rapprocher du Conseil national de l‘Ordre des médecins.

Je vous souhaite une bonne journée