Congé paternité

Bonjour,
Je suis un peu embêté car je comptais prendre mes congés paternité en date du 17/12/22 au 06/01/23. Le problème c’est que la boîte d’intérim avec qui je travaille ne veut pas me faire une attestation sous prétexte que j’étais au chômage l’or de la naissance de mon fils (06/07/22). J’étais en fin de mission le 30/06/22. Juillet et août j’étais donc au chômage.
Présentement suis en activité jusqu’à 30/12/22. Comment procéder pour bénéficier de mon congé paternité afin que la cpam puisse m’indemniser.
Puis je prendre mes congés à cette date du 17/12/22 même si aucune démarche ait été entamée auprès du service concerné ? Ou dois je reprendre du service vu que suis tjrs en contrat jusqu’à 30/12/22?
Merci de votre réponse.

Niamkey

Bonjour Niamkey,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le congé paternité.

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Si votre employeur refuse d'établir une attestation de salaire, vous avez la possibilité d'envoyer vos bulletins de salaire.

Pour cela, je vous invite à effectuer une étude personnalisée avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant