Délai de carence pour 1 journée d arrêt maladie

Bonjour
Je viens d être arrêté 1 journée de travail pour maladie va t il y avoir 3 jours de carence sur mon salaire

Cory61

Bonjour Cory61,

Si vous avez été en arrêt pour une journée, la carence sera appliquée uniquement sur cette journée.

Le délai de carence ne s'applique pas lors d'un arrêt de travail dans les cas suivants :

  • la reprise d'activité entre deux prescriptions d'arrêt de travail ne dépasse pas 48 heures, à condition que le deuxième arrêt soit prescrit dans le cadre d'une prolongation ;
  • si vous êtes en affection de longue durée et que vos arrêts de travail sont en rapport avec cette maladie, le délai de carence n'est retenu que pour le premier arrêt de travail pour une même période de 3 ans.

N'hésitez pas à effectuer un point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et éventuellement avec votre employeur.

Vous trouverez les moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

On ne peut pas vous mettre des jours de carence sur des jours, vous n’êtes pas en arrêt en tout cas pour le niveau de la CPAM et après pour ce que fait l’employeur ça relève du droit du travail