que voit on sur la carte vitale (voit on l'invalidité)

bonjour,
je souhaitais savoir ce que le médecin ou autre prestataire de santé (pharmacien, kiné, sage femme...) voit sur la carte vitale : voit il l'invalidité ou voit il juste l'ald ou juste le montant de prise en charge ?
Car ce qui relève de la vie privée est facilement divulgable dans ce cas... vu les questions parfois entendues, je me pose la question,
Certaines personnes dans certaines professions qui n'ont rien à connaitre de la vie privée de la personne, en parlent ouvertement au comptoir de pharmacie sans respecter le serment.

d'avance, je vous remercie de la réponse.

biofash

Réponses

Elryn

Il y a l’information que vous êtes en invalidité ou en ALD avec 100% sans précision de l’Ald

Bonjour biofash,

La carte Vitale est le reflet de vos droits d'assuré(e) social(e) et ne doit contenir aucune donnée médicale. Les informations contenues dans la carte Vitale sont d’ordre administratif.

Les professionnels de santé par le biais de leur Carte Professionnel de Santé ont accès à des données d'ordre médical. Ils sont soumis au secret médical.

Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "La carte Vitale".