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Cette question a été résolue

Pourquoi tant de difficultés à avoir un interlocuteur ou une prise en compte d'une réclamation ?

Après une dizaine d"appels en attente ou interrompus et plusieurs mails aucune réponse.

Mandarine

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Sophie

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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

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Bonjour Mandarine,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

La ligne 36 46 peut malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Je vous conseille de privilégier les horaires de faible affluence, à savoir de 12h à 14h.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Autres réponses

lalliane

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Bonjour
je suis dans le meme cas que vous MANDARINE. depuis fin octobre que j'écris via la messagerie (4 mails tout de meme!) et un courrier je n'ai pas eu de reponse concréte à ma question (pourtant simple au demeurant!) C'EST UNE CATASTROPHE ET C'EST HONTEUX !

Cribou

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Bonjour,
à mon tour je ne suis pas satisfait de l'accessibilité aux servies de ma caisse d'assurances : je ne parviens pas seulement à créer un compte Ameli et je ne trouve nulle part de solution ou interlocuteur...
C'est pourquoi, je tente d'introduire une réclamation, dans l'espoir que par ce biais, je pourrai enfin créer mon compte. Il s'avère que pour introduire une réclamation, je dois me connecter à mon compte Ameli ! Retour à la case départ...

Bonjour Cribou,

Si vous êtes bien affilié au régime général et que vos droits sont ouverts, pour créer votre compte ameli en autonomie, je vous invite à consulter ce topic "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" qui pourra vous aider.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien :

https://www.france-services.gouv.fr/

Si l'accès à votre compte reste impossible malgré ces suggestions, il conviendra alors de contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 pour obtenir l'expertise d'un conseiller.

Bonne journée.

Cribou

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Bonjour Audrey et merci de vos réponses.
Nous tournons en rond:

  • je suis bien affilié puisque je travaille pour une entreprise française, en France, avec un contrat CDI en que mons employeur souscrit à la sécurité sociale.
  • je ne peux rien faire en ligne tant que je n'ai pas créé de compte Ameli
  • Je n'ai aucun centre où me rendre près de chez moi puisque je vis à Liège
  • je ne peux m'adresser par téléphone puisque le numéro est systématiquement inaccessible

Bonjour Cribou,

Votre situation relève du statut de travailleur frontalier si vous exercez votre activité salariée en France et que vous résidez en Belgique.

Vous êtes donc rattaché en France au régime général auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de travail sur critère d'activité professionnelle.

Pour obtenir l'aide d'un conseiller afin d'accéder à votre compte ameli, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".

A défaut, les coordonnées de votre CPAM sont également disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Il est également possible pour un proche d'agir en votre nom, une procuration est alors indispensable.

Vous pouvez prendre connaissance de cet article ameli intitulé "La procuration : pour se faire représenter par un proche".

Je vous souhaite une bonne journée.