Comment bien remplir la partie "base de calcul" pour une demande d'assurance volontaire individuelle ?

Bonjour,
Immatriculée en temps qu'autoentrepreneur depuis 09/2022, et n'étant plus salariée, je souhaite envoyer une demande d'admission à l'assurance volontaire individuelle accidents du travail et maladies professionnelles sous les conseils de ma conseillère URSSAF. Je rencontre un problème sur la partie "base de calcul" et plus précisément au moment de remplir "le montant du salaire annuel" puisque je n'ai pas fait une année complète et que je ne sais pas à l'avance ce que je vais signer comme contrat. Ma question est donc : est ce que je dois mettre mon chiffre d'affaire de cette année ou un autre montant svp ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement,

Mathou

Géraldine

Bonjour Mathou,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous n'intervenons pas dans la base de calcul et le taux de la cotisation de l'assurance volontaire. Je vous invite à contacter l'Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) pour faire un point personnalisé sur votre demande.

Je vous suggère également de prendre connaissance de cet article issu du site ameli. fr au sujet de l'assurance volontaire ainsi que cet article issu du site de l'Urssaf intitulé "L'assurance volontaire : accident du travail et maladies professionnelles"