Puis-je partir en voyage au Royaume Uni pendant arrêt maladie de longue durée (ALD) ?

Je suis en arrêt de travail actuellement avec une ALD. Je souhaite partir au Royaume Uni pour 2 semaines en mars 2023 pour voir ma belle-famille britannique. Mes médecins m'encouragent d'y aller. Je dois demander l'autorisation au moins 15 jours avant. Mais puis-je la demander 3 mois avant (avant d'acheter mes billets)? Est-il nécessaire d'avoir une lettre de mon médecin pour soutenir ma demande?
Merci de me confirmer si les idemnités journalières seraient maintenues pendant cette période.

Vix666

Réponses

Elryn

Oui vous pouvez le faire dès maintenant
Oui il faut le mot de votre médecin

Non on ne peut pas l’affirmer.

Bonjour Vix666,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Virginie, expert ameli, concernant le départ à l'étranger pendant un arrêt maladie.

Compte tenu de la destination de votre séjour, je vous informe que le maintien de votre indemnisation doit être étudié par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.