Est-ce qu'un ancien frontalier Suisse qui se retrouve au chômage en France peux bénéficier du congé maternité?

J'ai uniquement travaillé en Suisse mais réside en France depuis 2019 (Frontalier). J'ai une carte Vitale depuis 2020 mais affilié à la Lamal (assurance maladie suisse). Je suis au chômage (France pays de résidence) depuis mai 2022 et je serais en congé maternité au mois de janvier 2023. Est-ce que j'ai le droit à une indemnité congé maternité?

Amanda47

Géraldine

Bonjour Amanda47,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse au topic intitulé "Congé maternité - chômage après 1 an d'activité en Suisse (statut frontalier)".

Je vous invite également à faire le point auprès de l'Assurance Maladie Suisse afin de vérifier vos droits auprès de cet organisme.

Autres réponses

Amanda47

L'assurance maladie en Suisse est privée donc pas un organisme et ne s'occupe pas des congés maternité