Démarches à suivre Congé Paternité Indépendants

Bonjour, j'ai lu attentivement votre article sur le sujet et les questions réponses du forum, mais je suis encore perdu.
J'ai compris quels documents il faut envoyer pour le congé paternité, mais je n'ai pas compris comment enclencher les démarches.
Faut-il se rendre sur un centre Ameli physiquement? Ou peut être adresser un courrier par la poste?
Faut-il plutôt aller dans "déclaration du nouveau né" sur votre site? Si c'est sur le site internet, est ce que ce que ça ne va pas créer des problèmes sur le congé maternité de ma compagne si c'est moi qui déclare l'enfant à la CPAM?
Je ne sais pas si vous pourrez m'éclairer, dans l'attente de votre réponse, cordialement Matthieu.

Matthieu

Réponses

Bonjour Matthieu,

Je vous invite à consulter ce topic du forum : "Congé paternité d'un auto-entrepreneur".

Vous pouvez joindre les documents par voie postale à votre CPAM.

Vous retrouverez ses coordonnées complètes depuis la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.

Pour rattacher votre enfant sur votre dossier, je vous invite à consulte le topic suivant, "comment déclarer la naissance de votre enfant".