Scanner ordonnance

Mon ordonnance n'a pas spécifié que je suis à 100 Pour 100 on me demande de régler le scanner alors que la carte vitale le signaler

Nathalie

Réponses

Elryn

Si l'ordonnance ne le précise pas c'est normal que le radiologue n'applique pas le 100%. Il ne peut pas savoir si cet examen est prescrit en lien avec votre 100% ou non. Et donc c'est bien l'ordonnance qui doit le préciser;

Mirabelle

Bonjour ,vous pouvez leur envoyer une copie de l attestation prouvant que vous êtes a 100 pour cent si votre scanner est en rapport avec l ald bien sure .

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Nathalie,

Depuis le 1er janvier 2017, les bénéficiaires d'une prise en charge à 100 % au titre d'une ALD (affection de longue durée) sont effectivement concernés par le tiers payant pour les soins en rapport avec cette affection.

En étant en affection de longue durée (ALD), vous pouvez bénéficier du tiers payant, c’est-à-dire que vous n’avez pas à avancer les frais.

Dans tous les cas, vos frais de santé sont « pris en charge à 100 % » par l’Assurance Maladie.

Vous pourrez retrouver des informations à ce sujet sur notre site ameli.fr, rubrique "Affections de longues durée (ALD)".