échographie du flanc arrière du genou gauche, sans ordonnance ?

Bonjour, voilà j'aimerai savoir si on peut prendre un rdv pour passer une écho sans avoir d'ordonnance, et évidemment sans être rembourser.
Si oui avez vous une idée du prix?
Cordialement.

Jocelyn

Bonjour Jocelyn,

Vous ne pourrez effectivement pas être remboursé de cet acte sans prescription médicale préalable établie par votre médecin.

Si vous souhaitez savoir le tarif exact ainsi que la possibilité de réaliser cet acte sans ordonnance, je vous invite à vous rapprocher du professionnel de santé.

La prescription médicale (ordonnance) est établie afin de pratiquer un acte bien déterminé, à la demande d'un professionnel de santé. C'est un moyen de correspondre entre le médecin et le radiologue. Le radiologue peut, s'il le juge nécessaire, prescrire d'autres examens (IRM, scanner ...) sans ordonnance supplémentaire.

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Grâce à l'annuaire santé d'ameli, vous pouvez vous renseigner sur les tarifs pratiqués par les professionnels de santé que vous êtes amené à consulter.

Autres réponses

Elryn

Bon courage pour trouver un médecin qui accepte de vous faire un examen sans ordonnance. Mais si c’est le cas impossible de vous dire, il y a des dizaines et des dizaines d’actes qui peuvent correspondre à ce que vous dites.