Peut on uiliser 2 fois son ordonnance pour un même scanner dans 2 centre de radiologie différents?

Bonjour

Je m'explique, je devais faire un scanner abdomino pelvien pour mes reins et cailloux que j'ai effectué dans un centre de radiologie appelé X car c'était le rendez vous le plus rapide. Hors j'avais effectué une echographie auparavant dans un centre de radiologie appelé Y pour la même chose. Sur le rapport de Y, il n'y a pas de rapport avec ce qu'a vu X. Donc je voudrais retourner au centre Y pour avoir son bilan en y refaisant donc un scanner. Puis je réutiliser l'ordonnance de l'urologue m'ayant prescrit le scanner ou dois je m'en refaire une par exemple chez mon médecin traitant pour être sûr de ne pas avoir de problèmes niveau remboursement sécurité sociale/cmuc? Je suis allée au centre X car Y était en vacances. Hors j'ai un peu de temps devant moi avant de voir l'urologue et donc faire un scanner avec Y. J'avais fait un scanner avec X on va dire dans la précipitation mais je me suis rendue compte que c'était mieux d'avoir le bilan du même radiologue donc celui ayant fait mon echographie en 1er ...
Merci

Emilie

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Emilie,

Si votre prescription médicale mentionne un scanner, et que celui-ci a été réalisé, vous devez prendre contact avec votre médecin traitant pour obtenir une nouvelle prescription afin de réaliser un nouveau scanner.

Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter notre site ameli.fr, et notamment la rubrique sur le parcours de soins coordonnés.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas réutiliser votre ordonnance pour un examen qui a déjà été fait