Infos contradictoires sur le renouvellement de la CSS (auto ou pas)

Bonjour, j'ai reçu un email de "Votre CPAM <mon département>" intitulé "Information sur votre dossier C2S" m'indiquant que ma CSS allait prendre fin au 31/12/2022 et que je devais compléter un formulaire de renouvellement avant que cela n'arrive.

Cependant, je suis bénéficiaire du RSA, ce qui implique normalement que le renouvellement soit automatique d'après cette page:
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/comp...

L'adresse ayant envoyé le mail est pour le moins étrange: "dmcmailer@dmc.sfr-sh.fr", je suspecte donc une tentative d'arnaque. Je n'ai donc pas cliqué sur les liens dans le mail en question et suis allé me connecter directement sur le site d'Ameli. Je ne vois pas de message m'indiquant que j'ai une démarche à faire, mais je ne sais pas s'il est censé y en avoir le cas échéant. Je suis tout de même allé dans "Mes démarches", je vois bien un lien "Faire une demande de Complémentaire santé solidaire" mais rien qui parle spécifiquement de renouvellement.

Je suis donc perplexe... dois-je effectuer une démarche ou non ?

Si le mail est bien un faux, puis-je le signaler quelque part ?

Aussi, le bouton "J'ai une question" de la page "Mon espace d'échange" ne permet que de parler à un bot et ne propose pas l'option d'envoyer un email à quelqu'un qui aurais pu vérifier l'état de mon dossier... c'est pourquoi je pose ma question ici.

CaptainNotObvious

Bonjour CaptainNotObvious,

Merci pour votre vigilance.

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux.

De plus, je vous confirme qu'en tant que bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), le renouvellement de votre Complémentaire santé solidaire est automatique.

Pour faire le point sur votre dossier, je vous conseille de faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.