Mon ex mari décédé avait une rente professionnelle est ce que j aurai droit a a un capital décès?

Est ce que j aurai droit a la rente de mon ex mari

MARIE

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour MARIE,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Rente ayant droit". Le conjoint survivant recouvre son droit à la rente sous certaines conditions prévues à l’article L.434-9 du Code de la Sécurité sociale.

Si le décès de votre ex-mari n'est pas imputable à sa maladie professionnelle, une demande de capital décès peut être faite. Toutefois, je vous invite à prendre connaissance de cet article sur le site ameli.fr, qui précise notamment, les bénéficiaires de cette prestation : Décès d'un proche : prestations et formalités.