Arrete de travail suite à la grève des médecin

Bonjour , suite à la greve des medecins , impossible d'avoir un RDV suite à une maladie.

J'ai pu voir le médecin seulement le Lundi 5 décembre 2022 qui m'a arrêté du lundi 5 décembre au vendredi 9 Décembre 2022.

Je n'ai pas pu me rendre au travail le 1 et 2 décembre 2022 car mon état de santé ne me le permetait pas .

Comment justifier à mon patron et à la sécurité social mon arrêt du 1 et 2 décembre 2022 et que je puisse etre payé pour ses 2 jours .

Merci

zing

Réponses

Bonjour zing,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à la prolongation d'arrêt de travail.

En revanche, s'il s'agit d'un arrêt initial et que le médecin a bien indiqué la date de départ, les deux jours précédents ne seront pas pris en compte même si vous n'avez pas travaillé.

Dans ce cas, je vous invite à contacter le médecin prescripteur afin qu'il établisse un arrêt de travail rectificatif débutant bien le premier jour de l'incapacité de travail.

Enfin, pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.