Différence entre arret de travail et attestation d'isolement

Lorsque une personne a un test positif au covid, elle peut normalement se déclarer sur declare.ameli sans passer voir son médecin. Cette déclaration permet d'obtenir un certificat d'isolement. Aux yeux de la CPAM, ce certificat fait office d’arrêt de travail et déclenche les indemnités journalières. Mais les employeurs ne reconnaissent pas ce document comme un arrêt de travail. Du coup, cela n'ouvre pas droit aux indemnités journalières complémentaires versée par l'assurance prévoyance auquel l'employeur cotise. Comment peut-on obtenir un arret de travail (et pas simplement un certificat di'solement) depuis declare.ameli ? Merci d'avance pour votre intéret.

Damy

Réponses

Bonjour Damy,

L'attestation d'isolement vaut arrêt de travail et c'est cette attestation unique que vous devez transmettre à votre employeur.

Je vous invite à consulter cette fiche relative à la déclaration de maintien à domicile.

En revanche, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail ou concernant l'obligation ou non de l'employeur d'accepter cette attestation d'isolement.

Si besoin, je vous invite donc à interroger les Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).