Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

IJ dérogatoires et Auto-isolement arrivé dans les DOM ?

Bonjour en voyage en Guadeloupe pour raison personnelle arrivé le 28/01, j'ai dû m'auto isoler pendant 7 jours à l'arrivée comme indiquait les directives nationales, as t'on le droit aux IJ dérogatoires, car depuis le 01/01/2021 normalement les assurés ayant fait l‘objet d'une mesure de placement en isolement ou de mise en quarantaine à leur arrivée en Guadeloupe ont droit à des IJ dérogatoires sans condition d'ouverture de droit ni délais de carence et avec versement d'un complément de salaire par l'employeur, normalement l'envoi de l'attestation d'isolement suffit aux versement des IJ ?

MMalmtt

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour MMalmtt,

Les modalités pour bénéficier d'un arrêt dérogatoire pour isolement, suite à un déplacement dans les DOM-TOM, étaient différentes à la date de votre déplacement en Guadeloupe (avant le 22 février 2021).

A votre arrivée sur les DOM-TOM, les autorités ont dû vous délivrer un certificat d'isolement mentionnant les dates de début et de fin d'isolement. Vous devez adresser ce certificat à votre  caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), en  France. À réception, votre CPAM vous délivre une attestation d'isolement à remettre votre employeur.

Pour le versement de vos indemnités journalières (sans condition d'ouverture de droits et sans carence), votre employeur doit transmettre une attestation de salaire à votre CPAM.

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile