retour pays hors union européenne et isolement

Bonjour,
concernant la période d'isolement de 7 jours pour les personnes revenant en France suite à des vacances hors union européenne: si la personne a reçu ses 2 doses de vaccins covid en france , est ce que la période d'isolement de 7 jours au retour des vacances à l'étranger doit être maintenue?
merci

nath

Bonjour nath,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur la période d'isolement de retour en France. Il s'agit de mesures gouvernementales fixées par décret.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/spf_covid-19_arrivee_voyageurs_a4-23nov.pdf

Dans certains cas, la mesure d'isolement suite à un retour de voyage peut faire l'objet du versement d'indemnités journalières, sans condition d'ouverture de droits et sans délai de carence, avec versement d'un complément de salaire par votre employeur.

Pour les assurés faisant l’objet d’une mesure d’isolement en France métropolitaine ou dans les DOM/COM (métropole, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon), une attestation d’isolement précisant les dates de début et de fin d’isolement leur est remise à leur arrivée sur le territoire.

Cette attestation doit être adressée à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'assuré, pour une prise en charge de la période d’isolement aux conditions dérogatoires prévues par le décret 2021-13 du 8 janvier à savoir le versement d'indemnités journalières, sans condition d'ouverture de droits et sans délai de carence, avec versement d'un complément de salaire par votre employeur.

A noter : les certificats d’isolement ou de mise en quarantaine en dehors de la France métropolitaine, les DOM et les COM ne sont pas indemnisables.

Par ailleurs, pour les personnes revenant d'un pays étranger hors UE, aucune prise en charge de la mesure d’isolement à respecter à l'arrivée en Métropole n'est encore possible par l’Assurance Maladie. Cette situation peut être amenée à changer avec les annonces gouvernementales.

Je vous souhaite une bonne journée