Quelle difference entre arrêt de travail et attestation d'isolement ?

Moi :
Cas contact vivant sous le même toit que la personne malade, informé via un sms (27/01)

Mes démarches :
1/ Prise de rdv pour un test PCR le 28/02
2/ Demande d'un arrêt de travail sur le site declare.ameli.fr

Mes fichiers :
1/ Synthèse de la demande d'arrêt sur lequel figurent les infos :

  • "Demande d'arrêt Arrêt initial"
  • "Date de l'appel Du 27/01/2021"
  • "Date de l’arrêt Du 28/01/2021 au 02/02/2021" (date limite maximum de l'arrêt étant 7 jours à partir de la date d'appel)
  • "Suite à votre déclaration vous recevrez par mail ou par voie postale une attestation d'isolement à remettre à votre employeur."

2/ Un PDF de 5 pages reçu par e-mail sur lequel figurent les infos :

  • "Je m'isole immédiatement jusqu’au 07/02/21 ou jusqu’au résultat du test s'il est postérieur."
  • "Ce document vaut attestation d’isolement, utilisez-le comme justificatif.

Ma question :
Le second document me demande de m'isoler jusqu'au 07/02 alors que mon arrêt de travail du 1er ne s'étend que jusqu'au 02. Comment expliquer la différence ?
J'aimerai pouvoir envoyer le second document à mon patron mais il est possible que je reçoive dans quelques jours l'attestation mentionnée par le premier document qui elle validera la demande d'arrêt jusqu’au 02/02 et non le 07.
Il est aussi possible que je reçoive un refus pur et simple de la demande d'arrêt puisqu’elle ne dure que 6 jours (sachant que j'avais déjà terminé ma journée de travail à 14H le 27/02).
Quelle information transmettre à mon employeur ?

Jhon

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Jhon,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Jhon

Bonjour et merci de votre réponse.

C'est quand même vous (ameli.fr) qui m'avez envoyez ces deux documents avec des dates différentes. Si vous n’êtes pas capable d'expliquer la différence alors personne ne le peut.

En ce qui me concerne je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps : Je vais montrer votre document qui me demande de m'isoler jusqu'au 07 à un médecin et demander un arrêt de travail pour cette période parce-qu'il semble clair que ameli.fr n'est pas encore au point à ce niveau là.

Bonne journée.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Jhon,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli, afin de vous apporter une réponse nous devons accéder à votre dossier afin de faire le point sur votre situation.

Cependant, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Seule votre CPAM a accès à votre dossier, je vous invite donc à faire le point auprès de celle-ci.