Comment rattacher un enfant adopté sur sa carte vitale?

Bonjour, nous avons adopté un petit bébé de 10 mois. Sa carte vitale est valable jusqu’à la fin de l'année 2022. Je souhaite le rattacher sur la carte de mon mari et de moi-même. Nous avons bien l'attestation de placement du tuteur légal et conseil des familles mais il faut fournir le document 14445 et notre livret de famille. le petit n'est pas encore sur notre Livret de Famille puisque pour obtenir l'adoption pléniere, nous devons passer au Tribunal mais cela ne se fera pas avant des mois... Donc, pour le moment, notre bébé ne porte pas encore notre nom. Comment faire? merci à vous pour votre aide!

Nadia

Géraldine

Bonjour Nadia,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le rattachement d'un enfant adoptif

Il est précisé dans ce topic qu'il convient de transmettre le jugement d'adoption accompagné de l'extrait d'acte de naissance. Je vous invite à transmettre ces documents à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence une fois en votre possession.