Soins avant reconnaissance maladie professionnelle

Bonjour,

Mon conjoint a entamé une reconnaissance de maladie professionnelle pour un syndrome de canal carpien.

La CPAM nous indique dans leur courrier, que la demande est cours d’analyse et que leur réponse interviendra au plus tard fin mars 2023.

Il a déjà pris rdv avec un chirurgien pour janvier car les délais sont longs pour obtenir un rdv.

Ma Question est la suivante: doit-il attendre la fin de l’analyse pour consulter et/ou programmer une opération? Sachant qu’il a reçu une feuille de maladie professionnelle pour chaque soins réalisés et qu’il souffre de sa main?

Merci par avance pour votre réponse.

Cheryemiel

Réponses

Bonjour Cheryemiel,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des soins pendant l'instruction d'un accident travail ou d'une maladie professionnelle.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à la situation de votre conjoint.