Comment obtenir ma première carte vitale ?

Bonjour, J'ai un numéro d'assurance avec une attestation valable pendant 1 an, j'aimerais savoir combien de temps je devrais recevoir la carte vitale et je n'arrive pas non plus à créer de compte sur la page ameli car je reçois ce message: Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
J'appelle le 3646 mais j'entends l'enregistreur puis ça raccroche, merci pour votre réponse.

Aracelli

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Aracelli,

Pour prétendre à une carte Vitale et un compte ameli, vous devez avoir un numéro de sécurité sociale définitif et certifié.

Dans l'attente de cette certification, l'attestation de droits justifie de votre couverture auprès de l'Assurance Maladie.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre.

Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 pendant les heures de plus faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Vous trouverez les autres moyens de contact sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Aiestrella

Bonjour,
je suis belge et j'ai commencer un travail en France. J'ai reçu une carte européenne, comment est-ce que j'obtiens une carte vitale ?

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Aiestrella,

Je vous conseille de suivre la démarche décrite dans ce topic : Affiliation d'un communautaire européen.

Bonne journée