retraité de Monaco quelle démarche pour obtenir une première carte vitale

Je souhaiterais savoir quelles démarches effectuer pour obtenir une première carte vitale. Je suis retraité de Monaco depuis le 31/12/2021. Je suis français mais j'ai fait toute ma carrière à Monaco.

Polo

Bonjour Polo,

Pour obtenir les informations désirées, je vous conseille de lire ce sujet relatif à l'affiliation des pensionnés monégasques.

Chaque situation étant particulière, je vous invite à contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence par téléphone en composant le 36 46.Vous pourrez ainsi faire le point avec lui sur les démarches à effectuer.

Vous avez la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en agence avec un conseiller. Vous pourrez prendre ce rendez-vous lors de votre appel.

Je vous conseille d'appeler pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr,dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée