Comment souscrire à une assurance accident de travail et RC en tant que stagiaire Erasmus jeune diplômés ?

Bonjour,

Je suis belge et je vais effectuer un stage Erasmus jeune diplômés en France (6 mois). Pour ce type de stage il est demandé que je souscrive à une assurance accidents du travail, maladie et RC (pro) car ni l'université, ni mon employeur ne m'en fournissent. Serais-je couverte automatiquement en m'affiliant de façon standard à la CPAM ? Dans le cas contraire, comment m'affilier individuellement sans avoir de statut d'indépendante ?

Merci pour votre réponse

ArJL

Bonjour ArJL,

Vous trouverez réponse à votre question dans ce topic : Stage et Affiliation en France.

Bonne journée